2019Humains de demain

L’amour de demain

L’amour de demain

 

Aujourd’hui, il est plus facile de rencontrer l’amour sur un site de rencontres que dans la “vraie vie”. Si elles facilitent la vie personnelle et professionnelle de la plupart d’entre nous, les nouvelles technologies facilitent également les relations amoureuses. De la parfaite compatibilité des profils à la complicité bien réelle, il n’y a qu’un clic.

Si vous rêvez de rencontrer Kim Kardashian, Brad Pitt ou George Clooney pour leur déclarer votre flamme, il y a peu de chance de les croiser le matin dans le métro. Pourtant, il ne faut pas baisser les bras, la technologie est là pour vous donner une seconde chance et vous pourriez bien être surpris.

En effet, le site de rencontre anglais Badoo vient de lancer une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante, la possibilité de rencontrer le sosie de vos rêves ! Qu’il s’agisse d’un ami dont vous êtes épris depuis toujours ou d’un fantasme secret sur Emmanuel Macron, tout est possible. Fini les problèmes d’éloignement géographique ou d’indisponibilité ! Vous voulez sortir avec George Clooney sans quitter Toulouse, alors inscrivez-vous sur Badoo pour flirter avec son sosie. Il vous suffit d’une photo représentant la personne de vos rêves et d’un compte.

En utilisant la technologie de reconnaissance faciale, la fonctionnalité permet d’afficher les profils les plus proches de la photo sélectionnée. Avec plus de 350 millions d’utilisateurs inscrits, les chances de trouver le parfait sosie sont bien réelles.

Aujourd’hui on ne compte plus le nombre d’avancées technologiques au service de la séduction. Certaines vous proposent l’option « croisée en chemin » basée sur les techniques de géolocalisation afin de vous permettre de retrouver une personne que vous avez pu croiser dans le bus, dans la rue ou au restaurant. D’autres viennent remplacer votre partenaire amoureux par un hologramme.

Azuma Hikari, un hologramme japonais, est là pour vous parler, vous encourager, et vous procurer de manière générale des ondes positives. Immatérielle, elle est incapable de vous toucher mais elle peut être à l’origine de sentiment amoureux.

Les entreprises CamSoda, Oculus et OhRoma se sont réunies pour proposer un véritable masque VR, qui permet de sentir celui ou celle que l’on voit à l’écran. Quand on connaît la force que peuvent avoir les odeurs sur la mémoire et les émotions, nul doute que cette invention pourrait révolutionner notre manière de consommer la pornographie… Un peu comme l’arrivée d’Internet a rendu certains magazines obsolètes.

Même si cela donne l’impression d’être au beau milieu d’un épisode de Black Mirror par moments, il faut accepter que tout autour de nous des nouvelles technologies ne cessent d’apparaître et qu’elles changeront progressivement notre vision du sexe et de l’amour, à tout jamais.

Répondre