Intelligence artificielle

Recréation du monde réel en monde virtuel

 

NVIDIA a changé l’industrie graphique avec ses GPU dans les années 90 et 2000. Aujourd’hui, 75% des cartes graphiques de nos ordinateurs sont signées NVIDIA.

Mais cela est sans compter leur pôle recherche & développement qui a mis au point une technologie pouvant reproduire une ville entière en 3D grâce à une intelligence artificielle.

Aujourd’hui, chaque objet doit être modélisé individuellement pour le créer virtuellement, cela étant coûteux et long.

Mais cette nouvelle technologie de NVIDIA, à partir d’un réseau neuronal, permet de générer des objets du monde réel, grâce à des vidéos du monde réel.  

Le réseau neuronal génératif a appris à modéliser l’apparence du monde, y compris l’éclairage, les matériaux et leur dynamique. Comme la scène est entièrement générée de manière synthétique, elle peut être facilement modifiée pour supprimer, modifier ou ajouter des objets.

Le résultat de cette recherche est un jeu de conduite simple qui permet aux participants de naviguer dans une scène urbaine. Tout le contenu est rendu de manière interactive à l’aide d’un réseau neuronal qui transforme la vidéo en objets 3D par un moteur graphique traditionnel. Cette démonstration interactive a été présenté à la conférence NeurIPS 2018 à Montréal qui est une conférence scientifique en intelligence artificielle et neurosciences qui se tient chaque année.

 

 

Répondre