Les ambitions des pilotes autonomes

Le transport aérien

Airbus a réussi à faire décoller un avion-test en mode 100% automatique. Certes, le pilote et le co-pilote se trouvaient comme d’habitude dans le cockpit. Mais ils n’étaient là que pour surveiller l’opération et intervenir en cas de besoin. Cela nous démontre bien que ces progrès sont bien plus proches que nous le pensons.

Alors oui il reste encore pleins de tests pour pouvoir les mettre en circulation, mais cela ne devrais pas tarder ! Donc préparez vous à faire un Paris / New York sans pilote !

Le monde automobile

Alors que le marché n’est pas créé et que la demande reste du domaine de l’hypothèse, les constructeurs et équipementiers continuent d’investir des sommes colossales en recherche et développement. Pour les supporter, ils s’allient au travers de programmes ambitieux. BMW et Mercedes Benz parlent désormais de systèmes d’assistance à la conduite et de conduite hautement automatisée sur autoroute prêts à être commercialisés au milieu des années 2020.

Que conclure et quelles sont les perspectives ?

D’après les différents articles et perspectives des experts nous pouvons en conclure que beaucoup d’ambitions ont été promises mais que pour l’instant ne seront pas tenues. Une autre contrainte, le budget, cela ne sera destiné qu’à une certaine population, les plus riches.

Et oui il faudra encore un peu attendre pour voyager en toute tranquillité en regardant votre série préférée, et pour les plus impatients et curieux, voici une vidéo explicative.

Répondre